1. Déposer son Idée
  2. Economie du serveur [Fermé]

Economie du serveur [Fermé]

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Bonsoir à tous, c'est encore moi.

 

Je viens vers vous pour quelques propositions qui ne plairont certes pas à tout le monde mais il faut être réaliste la plupart sont pétés de tune et ne savent plus quoi faire de leurs money. Donc ouvrez les yeux et lisez ceci. 

1- Faire payer l'agrandissement de claim par chunk 

2- Augmenter le prix du taxi et pourquoi pas faire payer en plus le tp aléatoire.

3- Pour la participation au loto que le ticket soit plus cher en fonction de la fortune que l'on a

4- Rédiger une feuille un peu comme le tableau des prix, mais avec un minimum et un maximum que l'on doit respecter

5- Augmenter le prix des impôts

6- Faire payer l'ajout de personne dans son claim pour ceux qui n'ont pas de grade

7- Donner un salaire pour les joueurs qui ont moins de 10000 ou un autre montant sur leur compte

 

 

Ce sont tout simplement des idées qui permettront de rajouter un peu de difficulté au serveur et surtout pour les anciens

joueurs. Bien sûr il peut y avoir plein d'autres idées à instaurer. Soyez ouvert d'esprit.

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TakeV3

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Salut _Etoile,

Alors je vais pas etre de ton côté pour la plupart des propositions (désolé :( ) car tout simplement le serveur n'a pas tant que ca de joueur riche pour commencer et qu'ensuite certaines idées vont a l'encontre des valeurs de base de stely/points forts.

1. Le fait de ne pas faire payer les claims et les agrandissement c'est un des points forts de stely ! je suis contre l'idée

2. Augmenter le prix du taxi défaroise très grandement les nouveaux joueurs ou simplement les joueurs sans grade pour le rtp car ils n'ont que 6 homes contrarement aux autres grade. je suis donc aussi contre cette proposition.

3. Pour le prix du ticket je pense que payer plus cher en fonction de la fortune c'est soit pas possible soit un peu compliqué a développer en ce moment

4. Alors pour cette proposition je n'ai pour l'instant pas d'avis tranchée, car oui c'est une bonne idée mais d'un autre côté ca bloque un peu la liberté des joueurs, le tableau des prix aiguille deja les vendeurs/acheteurs

5. Sachant qu'il n'y a pas tant que ca de gros riche sur stely par rapport à l'ancienneté du reset money je ne trouve pas cela très utile

6. Je suis contre l'idée de faire payer l'ajout de personne dans les claims pour ceux qui n'ont pas de grade car deja pour les nouveaux qui veulent jouer a plusieurs et qui n'ont pas encore d'argent ce n'est pas très juste et deuxièmement c'est du pay to win. Ca désavantage trop les joueurs sans grade spécifique.

7. Alors pour cette proposition, le salaire est déja donné par les métiers, il ne faut pas oublier que c'est un serv semiRP, je ne trouve pas d'utilité donc à cela.

 

Pour conclure ^^ Tu as vu que je n'étais pas vaiment pour la plupart des idées, mais je l'assume et je trouve que tout faire payer ou trop faire payer ne va pas attirer ou donner envie aux joueurs de rester sur stely, il y a deja pas mal de chose qui permettent au plus riche de dépenser leur argent.

 

TakeV3

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Je suis d'accord avec ces points car comme je l'ai dit ce ne sont que des propositions histoire de donner un peu de défi. Après il faut prendre en compte que ce faire de l'argent sur stely c'est facile et un nouveau joueur va rester deux semaines et après va partir car pour certains pas tous bien évidement n'auras tout simplement plus d'intérêt à rester puisqu'il seras arriver au moment où même si il dépense beaucoup d'argent il lui en resteras toujours autant. Donc pour certains ça peu conclure à ne plus avoir d'intérêt de jouer. Sachant que sur le serveur il y a plusieurs entreprise qui vendent à des prix moins cher qui ducoup pénalise les nouveaux "commercants". Chacun fait comme il veut et je suis d'accord avec certaines choses, je suis ravis d'avoir ton avis. J'espère que des idées seront trouver pour améliorer ça. C'est bien d'avoir des nouveaux joueurs mais il faut qu'il est envie de rester.

La bise à Denise 

(Désolé pour les nombreuses fautes)

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Bien le bonsoir,

Les propositions sont bien, mais trop sévère pour le serveur ainsi que pour les joueurs.

dans le sens où les joueurs actuels sont habitués à ne pas payer pour un agrandissement de claim, c'est même pour cela que beaucoup de joueurs restent sur le serveur ( je parle en connaissance de cause aussi) tout ce qui touche au claim, donc l'agrandissement puis les add des personnes je suis contre de le faire payer, ça briserais vraiment le petit plus qui différencie stelycube des autres serveur minecraft.

 

Pour ce qui concerne les impôts, je pense que la barre elle est déjà bien assez haute, augmenté encore ça délaisserait le peu de joueurs qui jouent encore...

 

En ce qui concerne le salaire, il y a déjà les jobs en eux-mêmes qui fournissent un salaire, plus les shops qui rapport un revenu donc un joueur de départ il prend un job puis il revend. 

L'argent d'entrée elle est très simple à se faire sur le serveur..

La seule chose où je suis d'accord avec toi c'est la proposition numéro 4 le faite de faire payé plus cher le ticket en fonction de l'argent de la personne.

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"5- Augmenter le prix des impôts" ->Dans le but de reduire l'écart entre les plus riches et les plus pauvres.

Les impots sont de 1.5%/semaine pour les grosses fortunes(>20M).

Supposons que je suis très riche avec 50M en banque. Lors du premier prélevement, l'état stelycubien me prélevera 1.5% de mes 50M soit 750k.

Etant Constructeur 84, j'ai besoin de poser 117 doubles coffres de blocs d'andésite PAR SEMAINE(et de ma poche o_o), afin de me stabiliser à 50M. Cela reviens à 403226 clics droits.

Il semble en effet y avoir un problème au niveau de l'équilibrage des jobs vis à vis des impots.

De plus l'argent disparait et n'est visiblement pas ré-introduit dans le marché, c'est ballot :/


Apocalypse 21:6
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L'économie va être revu pour la 1.18 .


" La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté. "